

« L’informatique, c’est toujours plus simple lorsque l’on est bien entouré. »

« Notre métier trouve sa justification par le nécessaire besoin d’infrastructures de qualité »
« L’informatique, c’est toujours plus simple lorsque l’on est bien entouré. »
« Notre métier trouve sa justification par le nécessaire besoin d’infrastructures de qualité »
La qualité de notre réseau et de nos transitaires, est la condition sine qua non à la livraison de services performants. De nombreux critères entrent en compte dans l’évaluation de ces derniers, comme la latence, le nombre de sauts, la bande passante, ou encore les accords de peering.
Le choix d’un transitaire est plus que stratégique si l’on désire faire bénéficier nos clients d’une connectivité sans faille, aussi, PROceau a fait le choix de trois acteurs incontournables de ce marché : Level3 (AS3356), Teliasonera (AS1299), et BSOcom (AS31216). A l’échelle mondiale, cette combinaison offre un excellent compromis entre disponibilité, capillarité, et performance.
A propos de notre transit Internet, nous avons fait le choix de réaliser notre routage en interne, grâce au protocole BGP. PROceau possède son propre AS (43424) à cet effet, et notre visibilité sur Internet se réalise au travers de plusieurs paires d’équipements réseaux de type core switchs, assemblés par Foundry Networks. C’est au total plus de 20GBps de transit Internet qui sont provisionnés sur nos deux Datacenters Franciliens. Ces derniers bénéficient en outre, d’une interconnexion Ethernet dédiée et secourue, à 10Gbps.
Le réseau PROceau en quelques chiffres :
Un vieil adage dit que « Le temps, c’est de l’argent » : Nombreuses sont les études à démontrer que la performance réseau est au cœur du business :